Soleyka, boucle d’oreille créole différente

soleyka boucle d'oreille créole différenteRecherchez-vous une boucle d’oreille créole différente ? En effet, optez pour une boucle  d’oreille créole qui est plutôt particulière est un joli bijou. Faite d’anneaux plus ou moins larges, ces boucles d’oreilles sont également appelées « Les Créoles ». Outre leurs dimensions et les matières de fabrication, leurs formes sont aussi variées, lisses ou torsadées.

Une boucle d’oreille créole et son influence multiple

Saviez-vous que « Les Créoles » sont nées aux Antilles, mais que leur origine est fixée en Mésopotamie. La boucle d’oreille créole des Antilles fait partie des bijoux des femmes créoles. Vous pouvez en trouver en or ou en argent. Traditionnellement, elle est portée en Martinique durant une époque où les femmes préféraient les pendants d’oreilles en France. En outre, sachez que les créoles ont une particularité qui réside dans le savoir-faire des artisans créoles. Certes, ces derniers ont vécu sous l’influence des joailliers français, arabes et africains.

Ainsi, une boucle d’oreille créole constitue un véritable carrefour de créativité. Elle est sortie de l’ingéniosité, de l’imagination et du savoir-faire des artisans bijoutiers des Antilles. Sachez qu’une Créole est constituée de fils et des plaques d’or d’origine africaine et arabe avec des fermoirs ciselés de la tradition européenne. Enfin, il y a la représentation de la flore et de la faune martiniquaises comme la pomme cannelle ou le collier-choux.

Vous souhaitez porter une boucle d’oreille créole ? Notez qu’il n’y a pas d’âge pour porter les créoles. En plus, elles conviennent à tout le monde. Actuellement, une boucle d’oreille créole fait partie des bijoux ultra-tendance et vraiment à la mode. De plus, les créoles de petite taille sont plutôt recommandées pour tous les âges et toutes les circonstances. Effectivement, elles s’adaptent pour une tenue de travail comme pour une tenue décontractée le week-end. Pour les boucles plus grandes, elles peuvent être portées par les jeunes femmes se voulant être fières de leur féminité.

Soleyka propose une boucle d’oreille créole différente

Soleyka, une marque de bijoux antillais, a été créée en 2010 en Martinique. Elle est née de l’imagination d’une créatrice ayant eu un cursus dans une bijouterie parisienne. De plus, « soley » veut dire soleil en créole et « ka » désigne l’intention et l’énergie. Ainsi, ses collections représentent l’expérience parisienne et l’authenticité des pays tropicaux.

Quelques particularités des collections Soleyka se rapportent aux boucles avec une carte et un drapeau de la Martinique. Également, les boucles avec les logos de Soleyka sont disponibles. Enfin, il existe des boucles d’oreilles en forme de balisier ou d’un petit domino double six en acier.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.