Offrez-vous des bijoux Soleyka si votre voyage se déroule pendant le carnaval en Martinique. En effet, votre séjour tombe à pic aux dates du carnaval. C’est alors l’occasion de vous imprégner de la culture du pays et de rentrer avec de beaux souvenirs originaux.
En plus de vous inviter à un séjour carnaval en Martinique, cet article vous fait aussi découvrir des bijoux antillais. Ce sont des bouts des Antilles à ramener chez vous !
Quelques points importants à savoir sur le carnaval en Martinique
Le carnaval en Martinique est sans aucun doute la plus intense des périodes de fêtes et de vacances aux Antilles. Figurant parmi l’une des plus importantes traditions martiniquaises, le carnaval est à la fois festif, coloré et chaleureux. Chaque année, la population locale l’attend impatiemment.
Le carnaval en Martinique dure quatre jours allant du dimanche gras jusqu’au mercredi des cendres. Place à la découverte et à la rencontre de la mode antillaise, des bijoux Soleyka, de la musique martiniquaise, etc.
Cet évènement culturel et traditionnel de la Martinique est une opportunité pour valoriser la culture et les traditions du pays. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de rencontrer les richesses du pays.
En outre, si vous êtes fan de joaillerie martiniquaise, vous serez servi. Colliers, bracelets et boucles d’oreilles antillais orneront les participants, mais aussi l’assistance. Ce sera donc aussi l’occasion de découvrir et d’acheter les bijoux Soleyka !
Pour informations, cette année 2019, il a débuté le samedi 2 mars et a pris fin le mercredi 6 mars. Vous souhaitez être au cœur de cet évènement en 2020 ? Alors, retenez les dates suivantes : du 22 au 26 février 2020, préparez vos bagages et envolez-vous vers la Martinique. Ainsi, vous serez servi et émerveillé par le carnaval en Martinique. Admirez la beauté du pays tout en vous infiltrant dans la culture et les traditions grâce aux diverses animations.
Quels sont les thèmes de déguisements pendant le carnaval en Martinique ?
Pendant la journée du lundi, les femmes se déguisent en hommes tandis que les hommes s’habillent en femmes. On appelle cela : mariages burlesques. Puis, durant la journée de mardi, tous se mettent en rouge et noir. Ce jour est appelé : la sortie des diables rouges. Sinon, le mercredi, tous portent du blanc et du noir. C’est la journée de la mort du roi Vaval. Pour chacune de ces journées, vous allez rencontrer des bijoux antillais.
De plus, votre voyage n’en est pas un si vous ne ramenez pas un petit souvenir en rentrant. Alors, dénichez des bijoux Soleyka, une marque de bijoux martiniquaise, pour un look à la fois original, stylé et classe. Vous pouvez également prendre des photos de ce grand rassemblement et en faire des cartes postales. Prêt pour préparer votre prochain séjour carnaval en Martinique ?
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article de Martinique : Carnaval
- Un article de Voyage-Martinique : Vivez au rythme du carnaval 2019 en Martinique