[vc_row][vc_column][vc_video link=”https://youtu.be/dGEALkJdUg4?rel=0&showinfo=0“ frameborder=“0“” align=”center” title=”Soyons de bons ambassadeurs de la Martinique ! Cliquez pour visualiser”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”OUI ! Je suis fier(e) d’être Martiniquais(e) !” h4=”Je veux porter un bijoux de la collection Identité” txt_align=”center” style=”3d” add_button=”bottom” btn_title=”Je veux un bijou Soleyka Identité” btn_color=”danger” btn_align=”center” btn_i_icon_fontawesome=”fa fa-shopping-cart” add_icon=”top” i_icon_fontawesome=”fa fa-diamond” btn_add_icon=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fsoleyka.fr%2Fproduct-tag%2Fidentite%2F|title:Collection%20Identit%C3%A9%20Soleytka||”]En portant un bijou de la collection Identité, tu vas représenter dignement la Martinique, elle sera toujours avec toi et tu montreras que tu n’as pas honte d’être de Martinique !

Deviens un bon ambassadeur ![/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_zigzag][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Soit un bon ambassadeur martiniquais !

N’en as tu pas assez qu’on te ramène toujours au soleil, la plage, les cocotiers, les accras, ou à la compagnie Créole ?

Pourquoi tous ces préjugés ?

Le martiniquais est fainéant, il a 2 de tensions !
En tant que designer Martiniquaise ayant commencé ma carrière sur Paris, j’ai toujours ressenti qu’il fallait que je fournisse plus d’efforts que les autres certes, mais la phrase terrible c’était : «Je ne pense pas que tu retrouveras mieux dans ta carrière… »

C’est pour cela que j’ai créé mon entreprise.

Mais avant de t’en dire davantage, permet moi de me présenter.

Christelle Gulliver SoleykaJe m’appelle Christelle Gulliver, créatrice des bijoux Soleyka. En tant que designer ayant grandit en Martinique, je ne me suis toujours posé la question de l’identité Martiniquaise.
C’est dès la cour de récréation que je me suis demandée, pourquoi, ce colorisme qui hiérarchise notre société, les chabines, les coulis, les blanc et les « marrons ».

Mais nous dansions tous le Bèlè à l’interclasse- j’ai trouvé magique ce qui nous rassemble au lieu de ce qui nous divise, pour les âmes de bonne volonté.

Et je ne suis pas la seule !

Nous sommes des centaines de milliers en Martinique et dans le monde entier.

Toi aussi tu as dû te poser ces questions.

Certes j’ai eu rarement des personnes qui ont usé de clichés à mon propos, mais j’ai échappé aux allusions accras, boudins compagnie créole, Francky Vincent, car j’ai toujours brandi mon identité comme une force, je peux parler des heures de mon pays car j’ai des connaissances, je ne vais pas dire que je suis incollable loin de là…. Mais si tu veux prends un thé et un bon coussin..on va parler !

Ayons la force de renvoyer dans les cordes les clichés un par un afin d’être de bons ambassadeurs de notre peuple.

Mais tout les martiniquais n’ont pas le même vécu que moi – certains sont dans des milieux ou on les dévalorisent systématiquement et je pense que les bijoux parlent pour nous !

La collection Identité montre au monde que nous sommes des êtres conscients, en accord avec nous-même dirigé vers l’avenir.

Nous sommes un peuple né d’une souffrance, nous avons une histoire, une histoire forte…
Tu n’ai pas qu’une personne qui vient d’une île paradisiaque, tu ne penses pas qu’à la fête.
Pourquoi on pense toujours à toi quand il faut mettre l’ambiance, faire la fête ?
Tu n’es pas un français de seconde zone !

Tu n’es pas fainéant !

Tu es issu d’un peuple qui a lutté, et qui lutte encore. Tu n’as pas à compenser et à travailler plus dur pour prouver quoique ce soit, sinon à toi-même et à ceux qui t’aime.

Toi aussi tu as droit d’évoluer dans ton entreprise.

Tu ne dois pas avoir honte d’être originaire de Martinique, tu n’as pas a démontré que ton île est une richesse pour la France…

De t’excuser pour ton peuple qui profite du soit disant du système, qui est soi-disant assisté…

C’est pour cela que j’ai créé la Collection Identité

Identité c’est pour toi, si tu es fier d’être Martiniquais, comme moi, comme tous ceux qui ont déjà rejoint le mouvement.

Pour créer la collection Identité, j’ai puisé mes inspirations : dans mes frustrations, la sensation d’être une citoyenne de seconde zone, dans notre histoire ignorée de la France, des préjugés que tu as dû surement subir à différents niveaux.

La collection Identité c’est pour tous ceux qui aiment la Martinique, qui sont fiers d’être Martiniquais et qui veulent la porter avec eux au quotidien au-delà de courants politiques divers.

Si tu es fier de ton pays, que tu aimes la Martinique et que tu veux la représenter découvre la collection en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les frais de ports sont offerts dès 15 euros, alors n’hésites pas. Je veux permettre à tous de représenter.

Martiniquais ou martiniquaise n’est pas une couleur de peau

IDENTITE est représenté sur des mannequins de 4 couleurs de peau afin que chacun se projette.

Rejoins le mouvement en portant un bijou de collection Identité ![/vc_column_text][vc_cta h2=”OUI ! Je suis fier(e) d’être Martiniquais(e) !” h4=”Je veux porter un bijoux de la collection Identité” txt_align=”center” style=”3d” add_button=”bottom” btn_title=”Je veux un bijou Soleyka Identité” btn_color=”danger” btn_align=”center” btn_i_icon_fontawesome=”fa fa-shopping-cart” add_icon=”top” i_icon_fontawesome=”fa fa-diamond” btn_add_icon=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fsoleyka.fr%2Fproduct-tag%2Fidentite%2F|title:Collection%20Identit%C3%A9%20Soleytka||”]En portant un bijou de la collection Identité, tu vas représenter dignement la Martinique, elle sera toujours avec toi et tu montreras que tu n’as pas honte d’être de Martinique !

Deviens un bon ambassadeur ![/vc_cta][/vc_column][/vc_row]