Soleyka une marque de bijoux antillais

Soleyka une marque de bijoux antillaisSoleyka est une marque de bijoux antillais créée par la talentueuse créatrice Christelle Gulliver en 2010. Si vous songez à visiter la Martinique, il est indispensable que vous emportiez avec vous un bijou issu de la marque Soleyka. En effet, ces bijoux sont uniques au monde. Ils ont la particularité de puiser leur inspiration dans les cultures et les traditions de l’île. Ainsi, chacun d’eux est un soleil à emporter avec soi.

Qui est Christelle Gulliver ? Comment est née cette marque pas comme les autres ? Réponses dans la suite de l’article !

Christelle Gulliver : parcours d’une artiste martiniquaise

Christelle Gulliver est une créatrice et une artiste passionnée. Issue d’un cursus littéraire et artistique effectué en Martinique,  elle poursuivra avec un cursus en bijouterie à Paris. Durant ses études et après l’obtention de son diplôme, le talent de la créatrice attire l’attention de grandes marques de bijouterie Joaillerie et Haute Fantaisie. Ainsi, elle va travailler avec ces enseignes et pouvoir y forger son expérience. Riche de cette aventure européenne, Chistelle Gulliver crée Soleyka à son retour en Martinique.

De ce fait, Soleyka est le résultat combiné entre origine et expérience parisienne. Sa créatrice a voulu qu’il existe enfin une marque de bijoux antillais représentant la richesse des traditions de la Martinique. Ainsi, les bijoux créés par Christelle Gulliver tentent de combler ce vide. En effet, ils proposent des produits authentiques qui révèlent toute l’authenticité des pays tropicaux. À noter que Soleyka signifie en créole le soleil ka. Les deux lettres KA montrent l’énergie et l’intention. L’énergie du soleil de la Martinique et l’intention d’apporter un nouveau souffle artistique sur l’île.

Ainsi, l’artiste va puiser son inspiration dans les traditions si riches de son île. À ce titre, les bijoux qu’elle propose s’adressent à vous si vous êtes amoureux du soleil et de la beauté de ces pays tropicaux. Découvrez alors tout un ensemble de bijoux aussi bien pour les hommes que les femmes, les enfants ainsi que les personnes âgées. Par ailleurs, vous allez pouvoir découvrir plusieurs thématiques comme la faune, la flore, mais aussi les us et coutumes de la Martinique.

La marque de bijoux antillais Soleyka : l’authenticité au service des traditions

La marque Soleyka est appréciee à cause de son authenticité mettant en exergue les valeurs et les traditions de l’île. En réalité, la créatrice ne fait qu’exprimer et témoigner son amour pour son île natale à travers ses créations. Ainsi, ses bijoux révèlent toute la beauté tropicale et un peu sauvage de la Martinique. Christelle Gulliver s’inspire des cultures caribéennes et ses bijoux mettent en avant toute cette richesse propre à ces pays.

En outre, ses parures sont travaillées à partir de plaqué or homologué et certifié. Ainsi, vous allez pouvoir vous procurer des bijoux qui représentent aussi bien des fleurs tropicales, des dominos ou des tressages. De plus, Soleyka propose aussi des colliers, des broches, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles. Vous pourrez donc retrouver, à traves les bijoux que vous allez porter, l’authenticité des traditions martiniquaises exprimée dans ces bijoux pas comme les autres. Par ailleurs, les bijoux de Soleyka sont également très prisés par les étrangers et les touristes.

Plusieurs boutiques vendant des bijoux en Martinique proposent les produits de Soleyka. On peut citer entre autres les boutiques « Le 1902 », « L’aeropresse », « Le Gold Center », « Les folies Créoles » et pleins d’autres. De plus, les bijoux de Soleyka sont également disponibles un peu partout dans le monde, notamment dans les grandes boutiques de joailleries et de haute fantaisie.

En conséquence, un intérêt aussi bien local qu’universel pour les bijoux Soleyka témoignent de leur authenticité et de leurs qualités esthétiques uniques.

Quelles sont les collections que propose cette marque de bijoux antillais ?

En plus d’êtres uniques, les bijoux proposés par Soleyka se déclinent sur plusieurs collections et catégories. La créativité de la créatrice ne semble pas connaître de limites. Ainsi, son catalogue, déjà impressionnant, ne cesse de gagner en volume et de proposer de nouveaux types de bijoux régulièrement. De plus, ses bijoux puisent leurs formes et leurs designs dans la culture de la Martinique tout en étant empreints d’un chic et d’une élégance européenne.

Découvrez donc les 4 grandes collections de cette marque de bijoux antillais : « Balisier », « domino », « identité », et « éponyme ».  Chacune de ces collections propose à la fois des bagues, des boucles d’oreilles, des parures, et des bracelets. Les prix sont abordables variant entre 15 et 100 euros.

Certes, il est important que les Antillais aient leur propre marque de bijoux. Tel est le pari de Soleyka et c’est réussi. Cette marque de bijoux antillais a rencontré un franc succès de part ses créations mais aussi la qualité de ses produits. Si vous êtes donc à la recherche d’une marque de bijoux antillais, n’hésitez pas à découvrir Soleyka.

Soleyka propose des bijoux représentant la Martinique. Pour toute commande ou question, contactez-nous à travers notre site internet !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Bsoft team : Soleyka, Fort de France, Martinique
  • Un article de My cat is rich : Christelle de Soleyka : comment elle a crée sa marque de bijoux antillais en Martinique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.